Les différents types de politiciens au bureau

janvier 27, 2022

Dans la politique de bureau, il existe des rôles subtils mais distincts qui sont joués en plus des titres et responsabilités officiels.

Des rôles comme ceux de commère, d'intimidateur et de conseiller ne sont généralement pas clairs. Malgré cela, on peut trouver la plupart d'entre eux dans presque tous les bureaux ou organisations.

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Chacun de ces types de politiciens de bureau apporte quelque chose de nouveau à la table. Mais, malheureusement, tout ce qu'ils apportent n'est pas forcément positif.

Dénonciateurs

Les personnes qui aiment parler des autres au travail, souvent de manière brutale ou sournoise, sont connues sous le nom de "commères de bureau".

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Ces personnes ne cherchent pas nécessairement à blesser les autres. Cependant, la révélation d'informations personnelles sur d'autres personnes peut entraîner du ressentiment ou nuire à leur réputation.

Si votre lieu de travail compte une commère, essayez d'éviter de discuter avec elle de la vie privée des autres. Surtout si la personne à qui vous parlez n'est pas dans la pièce.

Arrogant

Une brute de bureau est souvent impliquée dans la politique de l'entreprise. On peut trouver des brutes dans de nombreux domaines, et le lieu de travail n'est pas différent.

Les brimades sur le lieu de travail sont en augmentation. Apprendre à y faire face est une compétence de vie précieuse qui peut être appliquée tant au travail qu'à la maison.

Une brute sur le lieu de travail profite des autres. Menacer les membres de son équipe, interférer avec leur productivité ou utiliser l'influence sociale pour créer des divisions au sein du personnel sont autant de possibilités.

Les brutes sont de formes et de tailles très diverses. Leurs actions peuvent avoir une grande variété de conséquences négatives, allant d'un ennui modéré à une atteinte majeure à la santé de leurs collègues.

Les grimpeurs

Les grimpeurs, également connus sous le nom de grimpeurs sociaux, utilisent les personnes de leur environnement pour obtenir un statut et un pouvoir social au travail ou dans la vie.

Les grimpeurs qui font partie d'un groupe social ne sont jamais satisfaits de leur position existante. Pour obtenir du pouvoir, ils tirent parti de leurs liens avec les autres.

Les arrivistes s'associent tactiquement à des entités d'autorité telles que les dirigeants et les parties prenantes de la politique d'entreprise. Ceux qui sont "en dessous" sont ignorés ou évités par les arrivistes.

Conseiller

Le travail d'un conseiller consiste à interpréter des statistiques ou d'autres informations pertinentes. Il utilise ensuite ces données pour aider les figures d'autorité à prendre des décisions cruciales.

Les conseillers, qui prennent souvent la forme d'un directeur ou d'un assistant, sont un élément important de l'écologie de la politique de bureau. Les conseillers exercent un grand pouvoir puisqu'ils ont la capacité d'exercer une influence sur les personnes qui ont plus de pouvoir qu'eux.

Un mauvais conseiller utilisera son pouvoir pour en tirer un avantage personnel ou pour l'exploiter. Alors qu'un bon conseiller essaiera toujours de soutenir les décisions qui sont dans le meilleur intérêt du client.

Voleur de crédit

Les personnes qui s'approprient le mérite ou l'appréciation de l'effort de quelqu'un d'autre et le font passer pour le leur sont connues sous le nom de voleurs de crédit.

Les voleurs de crédit ne croient pas qu'il faille donner du crédit à ceux qui le méritent. Au lieu de cela, ils profitent de collègues craintifs qui ne s'exprimeront pas en leur nom si quelqu'un d'autre est crédité pour ses efforts.

Saboteur

Un saboteur est une personne qui utilise le sabotage comme moyen de garder le contrôle sur le lieu de travail.

Il peut essayer de faire dérailler l'initiative d'une autre personne afin de faire mieux paraître la sienne. Elle peut aussi recourir à la tromperie pour s'assurer qu'elle n'est en concurrence avec personne.

Il peut parfois être difficile de découvrir les plans d'un saboteur. Les employés, en revanche, doivent toujours se sentir libres de signaler tout comportement inapproprié.

Lobbyiste

Un lobbyiste est une personne qui déploie des efforts concertés pour persuader les personnes en position de pouvoir. Les lobbyistes travaillent en permanence à la réalisation d'un objectif. Ils utilisent leur pouvoir pour persuader les autres de le soutenir.

Sans lobbyiste, aucun système politique d'entreprise n'est complet. C'est pourquoi il est essentiel de les reconnaître avant que le mal ne soit fait.

Comment gérer la politique au bureau

S'orienter sur la scène politique au travail peut sembler être une tâche difficile. Cependant, elle repose en grande partie sur des instincts sociaux de base que nous possédons tous sous une forme ou une autre.

Cependant, l'instinct social ne convient pas à tout le monde. Chacun est mis à l'épreuve lorsqu'il s'agit d'apprendre à survivre dans la jungle de l'entreprise.

La politique de bureau est une réalité inévitable sur tout lieu de travail. Il existe des moyens sains de les gérer, malgré le risque d'exploitation intéressée. Il vous suffit de savoir comment.

Prenez contact avec des spécialistes. Ils peuvent vous apprendre à gérer la politique de bureau, ainsi que de nombreux autres aspects difficiles de la gestion d'une entreprise.

Il est temps de rehausser le profil de votre entreprise tout en stimulant la productivité et le bien-être des individus.