En travaillant sur ces quatre forces d'influence des consommateurs, vous pouvez persuader vos prospects de passer à votre produit ou d'essayer une nouvelle application. Ce ne sont toutefois pas les seuls facteurs qui influencent l'acceptation d'un produit.
Si vous n'obtenez pas les résultats escomptés, essayez ces trois choses :
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Un processus d'accueil réussi apprend aux clients non seulement où aller et comment faire les choses, mais aussi comment tirer le meilleur parti de votre produit. Chaque utilisateur de votre produit a un objectif spécifique en tête. Il peut s'agir de gagner du temps, de l'argent ou de se connecter à d'autres personnes. L'onboarding est le processus qui consiste à les guider vers leurs objectifs aussi rapidement que possible.
Notre tout nouvel outil "Product Tours" vous permet de personnaliser votre séquence d'accueil en fonction de données telles que le comportement d'un utilisateur dans l'application, le nombre de visites, les fonctionnalités qu'il a utilisées, et bien plus encore.
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Vous pouvez développer rapidement des flux guidés interactifs avec les visites de produits.
Le processus d'accueil n'est pas le seul facteur qui pousse un prospect à rejeter votre produit ; il peut s'agir du produit lui-même.
Si vous pensez que votre produit n'est pas performant, ne vous précipitez pas pour introduire de nouvelles fonctionnalités ou modifier l'interface utilisateur. Suivez plutôt les conseils de notre cofondateur Des sur la manière de l'améliorer en adoptant une approche plus nuancée :
Augmentez l'adoption par les clients existants en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires. Une nouvelle fonctionnalité est demandée par les utilisateurs ? Demandez-leur de la classer par ordre de priorité : "Préféreriez-vous avoir une intégration de calendrier ou un onglet pour les notes des clients ?". Puisque l'introduction de quelque chose de nouveau peut être dangereuse - et que les clients peuvent vouloir des fonctionnalités qu'ils n'utiliseront pas -.
Apportez des améliorations qui augmenteront la fréquence d'utilisation. Des modifications intelligentes peuvent renforcer l'attrait d'une fonctionnalité si les consommateurs ne l'utilisent pas fréquemment. Pour un outil de recherche, il peut s'agir d'ajouter des filtres supplémentaires ou d'accélérer la livraison des résultats de recherche.
Les améliorations doivent être apportées dans le but d'augmenter le nombre de nouvelles adoptions nettes. Si les gens disent des choses comme "Je vais l'utiliser dès que possible..." ou "Je ne peux pas encore l'utiliser parce que...", cela signifie que quelques ajustements pourraient stimuler l'adoption du produit.
Les clients partiront s'ils ne parviennent pas à comprendre comment utiliser votre produit, même avec de l'aide. Disposant d'un temps limité et d'une pléthore d'options, il est généralement plus facile pour eux de continuer avec leur solution ou leur flux de travail actuel - ou d'essayer le logiciel d'un concurrent - que de lire vos manuels d'aide ou de suivre une formation.
Rendre votre assistance plus disponible est la dernière étape pour stimuler le processus d'adoption de votre produit. Dans l'idéal, demander et recevoir de l'aide ne devrait jamais faire sortir un utilisateur de votre application : s'il la quitte, il est possible qu'il n'y revienne pas. Vous pouvez rendre vos options d'assistance plus accessibles de la manière suivante :
De courtes vidéos de démonstration doivent être intégrées à votre logiciel sous forme de pop-out, de superposition ou d'onglet afin que les utilisateurs puissent obtenir l'assistance dont ils ont besoin et se remettre au travail.
Proposez une messagerie intégrée à l'application - Le chat permet à vos clients de poser des questions, d'obtenir de l'aide et de déterminer rapidement ce qu'ils doivent faire pour résoudre leurs problèmes. Grâce à la solution d'assistance conversationnelle d'Intercom, les utilisateurs peuvent accéder à la messagerie directement depuis votre site Web ou dans votre application, sans avoir à interrompre leur travail pour recevoir de l'aide.
Pour une large base d'utilisateurs, utilisez des chatbots, utilisez des chatbots pour répondre directement aux questions et aider les consommateurs à effectuer des tâches simples si votre équipe de support n'est pas disponible. En fait, nous avons découvert qu'un chatbot peut traiter près d'un tiers de toutes les questions d'assistance.